Le scrutin se déroulera du jeudi 29 novembre au jeudi 6 décembre sous forme électronique.

Le 6 décembre, le vote sera organisé sur le lieu de travail, des postes informatiques étant spécifiquement dédiés à cette opération. La participation de la profession à ce scrutin est un enjeu majeur dans le contexte des attaques du gouvernement contre le paritarisme.

Pour voter, pensez à activer votre messagerie professionnelle !

Nous sommes tous dotés d’une adresse de messagerie professionnelle, même si nous ne l’utilisons pas nécessairement. En effet, la communication étant dématérialisée dans de très nombreux établissements, nous recevons de plus en plus de courriels à des adresses différentes : adresse privée transmise au secrétariat, adresse de l’ENT quand il y en a un, messagerie i-prof, ou bien encore la “fameuse” adresse électronique professionnelle, généralement sur le modèle prenom.nom@ac-paris.fr, encombrée de divers messages dont l’intérêt est parfois discutable.

C’est cette dernière qui sera utilisée pour une partie des opérations liées aux élections professionnelles. Nous allons donc tous en avoir besoin. Il est indispensable de l’activer si vous ne l’avez pas encore fait.

Si vous avez perdu cette adresse ou ses modalités d’accès, vous trouverez ci-dessous les procédures d’aide.

Si vous craignez une instrumentalisation de cette adresse par votre chef d’établissement ou votre inspecteur, rien ne vous empêchera une fois les élections passées de retrouver vos habitudes d’évitement, voire de contournement.

Si votre boîte est saturée, il faudra commencer par la vider. Utiliser la redirection, par exemple sur votre adresse privée, est une solution que nous ne vous recommandons pas. Cela risque de vous poser des problèmes pour faire certaines opérations.
Pour accéder à votre messagerie professionnelle, cliquez sur le lien ci-dessous

Comment récupérer son mot de passe ?

Si vous avez égaré votre mot de passe, le rectorat de Paris a mis une procédure pour le dépannage icihttps://depannage.ac-paris.fr/

Voici les grandes étapes du vote :

1. Accédez au site www.education.gouv.fr/electionspro2018 pour créer votre mot de passe avec votre adresse mail professionnelle
  2. Conservez l’identifiant qui vous sera transmis par courrier papier d’ici au 29 novembre
  3. Avec votre mot de passe et votre identifiant, accédez à l’espace vote entre le 29 novembre et le 6 décembre.