La Fédération Syndicale Unitaire (FSU) est dans l’académie de Paris la première organisation syndicale de l’enseignement.

Des élu-es alliant expertise et capacité de mobilisation. Combatifs-ves et déterminé-es, les élu-es de la FSU pèsent sur les décisions de l’administration et obtiennent des avancées pour les personnels et pour les élèves. Présent-es sur le terrain, pour toutes les catégories de personnels, elles et ils portent la parole des collègues avec détermination et organisent les mobilisations tant nationales que locales pour la défense de l’école publique et de ses agent-es.

Des élus représentants de syndicats nationaux ancrés sur la réalité des métiers.

Parce que la FSU a fait le choix d’un syndicalisme de masse au plus près des réalités des personnels, ses militant-es, ses élu-es sont à l’image de nos professions :

FAIVRE Laetitia                                     (SNES-FSU)                                    collège La Grange aux Belles (10e)

LAMBERT Jérôme                                (SNUIPP-FSU)                               école élem. 31 rue Étienne Dolet (20e)

VALCKE Ketty                                        (SNES-FSU)                                    lycée Paul Valéry (12è)

LAIGNEL Ludovic                                 (SNASUB-FSU)                              lycée des métiers Boulle (12è)

KUTAS Elisabeth                                  (SNUIPP-FSU)                              école élem. 9 rue Richomme (18è)

GIRAUD Julien                                      (SNEP-FSU)                                   collège Aimé Césaire (18è)

CAVATERRA Eric                                  (SNUEP-FSU)                                 SEP-lycée Diderot (19è)

DEHEZ Nathalie                                    (SNES-FSU)                                    lycée Victor Duruy (7è)