Du 4 au 25 novembre, votons pour la F.S.U.

Modalités de vote :

Notre fédération tient son 10ème congrès national. Il se déroulera du 31 janvier au 4 février 2022 à Metz, le congrès départemental se déroulera les 18 et 19 janvier à la bourse du travail, salle Hénaff. Les commissions préparatoires lse tiendront e mardi 4 janvier à partir de 17 heures à la bourse du travaiL  .

Sa préparation s’engage dès le 4 novembre par le choix des orientations pour les années à venir et un vote sur le rapport national d’activité.

Dans tous nos établissements et services, les syndiqué-e-s sont invité-e-s à organiser la discussion et à apporter leur contribution pour engager la préparation du congrès départemental, préparatoire au congrès national.

Ensemble, préparons le congrès national de la FSU
Un débat autour de 4 thèmes

– Éducation, formation, recherche, culture : un service public pour le progrès social

– La Fonction publique, pour réaliser le service public,

une idée moderne

-Rupture écologique, droits humains et justice sociale :

une urgence démocratique

– Pour une FSU combative, unitaire et engagée au quotidien

Les textes préparatoires

Le vote des adhérents

Dès le 4 novembre, la préparation du congrès s’ouvre par l’expression de tous les adhérent-e-s de la FSU.

– le vote fédéral national

Le supplément à “POUR” que vous avez reçu courant octobre contient tous les éléments sur lesquels les adhérent-e-s de la fédération vont se prononcer par un vote individuel à bulletin secret : le rapport d’activité qui fait le bilan des deux dernières années et les textes et listes d’orientation. Le vote d’orientation fédéral national déterminera la composition des instances de la fédération.

– le vote fédéral départemental

A cette occasion, notre section départementale FSU-Paris renouvelle son Comité Délibératif Fédéral Départemental (CDFD) par un vote départemental d’orientation. Ce bulletin contient donc les listes et déclarations d’orientation. Vous trouverez ci-après les modalités de vote.

Vous êtes adhérent-e des syndicats suivants :

-EPA, SNAC, SNASUB, SNCS, SNE, SNEPAP, SNESUP, SNETAP, SNICS, SNPESPJJ, SNPI, SNUAS-FP, SNUEP, SNUITAM, SNUPDEN, SNU-TEFI, SNUTER/SUPAP, SUPMAE

Le vote fédéral national est organisé par votre syndicat national qui vous fait connaître les modalités et vous fait parvenir le matériel de vote.

Le vote fédéral départemental est pris en charge par la section départementale.

Vous avez à émettre un vote pour l’élection du CDFD de la FSU Paris en choisissant l’une des deux orientations (deux listes en présence).

Vous utilisez le matériel de vote contenu dans cet envoi (1) et vous faites parvenir votre vote par voie postale au plus tard le jeudi 25 novembre.

– SNES, SNEP, SNUIPP

Les votes sont organisés par la section académique de votre syndicat qui vous fait connaître les modalités de vote.

SNUP-CDC

Le vote fédéral national et départemental est pris en charge par la FSU 75 .

Si besoin, contacter la FSU 75

fsu75@fsu.fr

(1) Matériel de vote : un bulletin de vote ; enveloppe bulle et enveloppe T ou Libre réponse

La publication avec les modalités de vote et les textes d’orientation