Marche pour la Paix
Pour la paix, le 21 septembre, marchons pour la reconnaissance de l’état palestinien et l’arrêt immédiat du génocide en cours. Manifestation 14H Place de la République https://marche-paix2109.fr/
Pour la paix, le 21 septembre, marchons pour la reconnaissance de l’état palestinien et l’arrêt immédiat du génocide en cours. Manifestation 14H Place de la République https://marche-paix2109.fr/
Le 15 mars 1944, le Conseil National de la Résistance acte dans son programme « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l'État ». Créée par les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945, la Sécurité [...]
Après la réussite du 10 septembre, cap sur le 18 septembre ! En grève et en manifestation le 18 septembre. 14h Bastille en direction de République puis Nation Ordre du cortège : Solidaires - Jeunes - CGT - FSU - CFDT - FO - UNSA - CFTC - CGC
Signez et faites signer la pétition intersyndicale Signer la pétition → Les sacrifices pour le monde du travail ça suffit ! Le 15 juillet, le Premier Ministre François Bayrou a présenté les axes d’un budget d’une brutalité sans précédent. Après le mouvement social inédit de protestation contre la réforme des retraites, sans tenir compte des aspirations des travailleuses et travailleurs comme de l’évolution du monde [...]
Nous appelons à nous mobiliser massivement le 14 juin à Paris et partout en France, dans le cadre du week-end mondial de mobilisations, pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et pour un accès sans entraves de l’aide humanitaire. Nous appelons à une grande manifestation intersyndicale au départ de la Place de la République à Paris le 14 juin à 14h00
Nous sommes des milliers de Parisiens à recevoir des soins d’une grande qualité à l’Institut Mutualiste Montsouris. Cela risque de s’arrêter très prochainement car cet hôpital traverse de grandes difficultés financières. Nous devons nous mobiliser pour garder cet Institut ouvert. Soyons nombreuses et nombreux à signer cette pétition. POUR le maintien de tous les emplois le maintien de toutes les spécialités le maintien du secteur 1 Le ministère doit [...]
Depuis le 1er mars 2025, en cas d’arrêt maladie ordinaire, après prélèvement du jour de carence, les agent⋅es de la Fonction publique sont désormais rémunéré·es à hauteur de 90 % du traitement indiciaire et de leurs indemnités contre 100 % auparavant Cette mesure imposée par le gouvernement Bayrou, ajoutée au jour de carence déjà existant, vient accroître leurs difficultés financières et réduire un peu plus encore leur pouvoir de vivre. Alors [...]
Toutes et tous en grève et dans la manifestation : départ 14h Bercy
Le 1er octobre toutes et tous en grève Manifestation 14 h Place Denfert Rochereau L'appel intersyndical :