Communiqué de presse

 

La FSU 75 appelle à participer à la « marche des solidarités » manifestation pour la régularisation des travailleur.ses sans-papiers et leurs familles, le samedi 20 juin (rdv 14h Nation).

 

Nous constatons que l’économie ne peut fonctionner sans ces travailleur.ses  nombreux et nombreuses dans les secteurs de ramassage des déchets, du soin à la personne, du nettoyage et de l’entretien, dans les commerces d’alimentation…

La FSU accompagne le mouvement des travailleuses et travailleurs sans-papiers, elle soutient les différents collectifs en y prenant toute sa place.

Elle participe à RESF et à ses différentes campagnes pour la régularisation des lycéen-nes et des familles. Notre organisation continue de se battre pour la ratification de la convention internationale des droits des migrant-es, et pour la dépénalisation des infractions au séjour : être sans-papier n’est pas un crime et relève du droit administratif et non pénal. La FSU revendique la fermeture des centres de rétention et la libre circulation des populations.