La FSU condamne les actes de violence commis ces dernières semaines. Alors que le projet de loi permettant le mariage pour tous est en débat au Sénat, les provocations et les actes homophobes se multiplient.

La FSU condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme commis ce week-end lors d’un rassemblement d’associations LGBT et les agressions dont ont été victimes des couples homosexuels. Ces agressions ne sont pas des actes isolés, puisque plus de soixante témoignages d’actes homophobes ont été recensés en une semaine par l’association SOS Homophobie alors que des visuels appelant au meurtre ont été diffusés par des mouvances d’extrême droite. La radicalisation du mouvement des « antis » ne connaît plus de limite. Ils expriment une homophobie de plus en plus décomplexée débouchant sur ces actes de violence. Des élus de la République en faveur du projet subissent des pressions et des menaces inacceptables.

Le débat a eu lieu , et il continue d’avoir lieu notamment au parlement, assemblée démocratiquement élue. Cette réforme est un progrès de société. Elle n’enlève rien à personne, et donne des droits à une partie de la population qui n’y avait pas accès.

La FSU appelle le gouvernement à la plus grande fermeté vis-à-vis de tous ces actes haineux, réaffirme son soutien à toutes celles et ceux engagé-es en faveur de l’égalité et son attachement à l’aboutissement de cette grande réforme de société.