Appel intersyndical à la mobilisation du 9 au 18 avril dans l’éducation en Région parisienne

Nos organisations syndicales : FSU, CGT, UNSA, SGEN-CFDT, CNT, SNALC

– appellent les parlementaires à ne pas voter la loi « pour l’école de la confiance »

– appellent à amplifier les mobilisations sous toutes ses formes et les inscrire dans la durée et soutiennent, toutes les actions décidées localement.

– et appellent à s’engager dans les initiatives suivantes :

– Mardi 9 avril : actions et rassemblements locaux sur l’ensemble du territoire francilien,

– Jeudi 11 et vendredi 12 avril : journées « écoles désertes » et d’actions avec les parents d’élèves,

– Jeudi 11 avril : « soirée des ESPE » à l’ESPE de Batignolles, pour défendre une formation initiale de qualité,

– Vendredi 12 avril : accueil chaleureux du Ministre et des député.e.s LREM à Versailles, (rdv à 19h à Versailles, croisement de l’avenue de Paris et de la rue des Etats généraux, Gare de Versailles Rive Gauche)

– Dimanche 14 avril grand pique-nique revendicatif à Paris (RDV : Place de la rotonde, Métro Stalingrad de 11h à 15h30)

Et à faire du jeudi 18 avril une grande journée de mobilisation en Région parisienne, y compris par la grève, dans l’Education nationale.

…..et à faire du 9 mai une grande journée de grève contre la réforme de la Fonction publique et pour la défense des services publics.

SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNEP-FSU SNUEP-FSU,
CGT Educ’action, CNT, SGEN-CFDT, UNSA-Education, SNALC, en Ile de France