Appel à appels à candidatures des courants de pensée

Cher-e collègue,

Le congrès national de la FSU se tiendra du 9 au 13 décembre. Dans ce cadre, la FSU 75 renouvelle son Conseil Délibératif Fédéral départemental (CDFD), composé pour moitié des représentant-es des syndicats affiliés existants dans le département, désigné-es en tenant compte des résultats du vote d’orientation fédéral dans le syndicat à ce niveau, pour moitié de représentant-es désigné-es par le vote des syndiqué-es. La composition de cette représentation respectera les choix d’orientation exprimés par les syndiqués du département. Ce vote aura lieu du vendredi 20 septembre au vendredi 11 octobre 2019. Il permet de définir départementalement et nationalement quelles sont les tendances ou courants de pensées représentés (Unité et Action, Ecole Emancipée, Emancipation, Front Unique, URIS ). Il est possible pour un-e syndiqué-e de déposer un appel à candidature hors du cadre des courants de pensée existants.

Pour déposer un appel à candidatures, il faut rédiger un texte de 1500 signes maximum et l’envoyer par mel à fsu75@fsu.fr avant le 30 juin 2019 à 18h.

Avec la publication des appels à candidatures des courants de pensée, s’engage ici la préparation du vote départemental d’orientation.

Ce texte paraîtra dans un journal envoyé à l’ensemble des syndiqué-es des syndicats de la FSU Paris début juillet.

Selon le règlement électoral, chaque liste doit comporter un nombre de candidat-e-s choisi-e-s dans divers syndicats du département, au moins égal au tiers du nombre des membres du CDFD nécessaires à ce titre. Le nombre total de membres nécessaires à ce titre est de 48 titulaires et suppléant-e-s.

Ensuite, toutes les listes devant être soumise à un vote devront être envoyées à la FSU 75 avant le vendredi 30 août à 18h, après vérification de l’éligibilité par les syndicats nationaux. Sont recevables, sauf démission connue, toutes les candidatures de syndiqué-e-s à jour de leur cotisation 2018-.-2019 ou 2019.-2020. pour tout-e nouvel-le adhérent-e.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter la section syndicale académique ou départementale de votre syndicat.

Recevez cher collègue, cher-e collègue, nos salutations syndicales.

La FSU 75