Appel à appels à candidatures des courants de pensée

Cher-e collègue,

Le congrès national de la FSU se tiendra du 31 janvier au 4 février. Dans ce cadre, la FSU 75 renouvelle son Conseil Délibératif Fédéral départemental (CDFD), La composition de cette représentation respectera les choix d’orientation exprimés par les syndiqués du département. Ce vote aura lieu du jeudi 4 novembre au jeudi 25 novembre 2021. Il permet de définir départementalement et nationalement quelles sont les tendances ou courants de pensées représentés (Unité et Action, Ecole Emancipée, Emancipation, Front Unique, URIS ). Il est possible pour un-e syndiqué-e de déposer un appel à candidature hors du cadre des courants de pensée existants.

Pour déposer un appel à candidatures, il faut rédiger un texte de 1500 signes maximum et l’envoyer par mel à fsu75@fsu.fr avant le 27 aout 2021 à 18h.

Avec la publication des appels à candidatures des courants de pensée, s’engage ici la préparation du vote départemental d’orientation.

Ce texte paraîtra dans un journal envoyé à l’ensemble des syndiqué-es des syndicats de la FSU Paris au mois de septembre

Selon le règlement électoral, chaque liste doit comporter un nombre de candidat-e-s choisi-e-s dans divers syndicats du département, au moins égal au tiers du nombre des membres du CDFD nécessaires à ce titre. Le nombre total de membres nécessaires à ce titre est de 38 titulaires et suppléant-e-s.

Ensuite, toutes les listes devant être soumise à un vote devront être envoyées à la FSU 75 avant le vendredi 30 août à 18h, après vérification de l’éligibilité par les syndicats nationaux. Sont recevables, sauf démission connue, toutes les candidatures de syndiqué-e-s à jour de leur cotisation 2020-.-2021 ou 2020.-2022 pour tout-e nouvel-le adhérent-e.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter la section syndicale académique ou départementale de votre syndicat.

Recevez cher collègue, cher-e collègue, nos salutations syndicales.

La FSU 75