Cette journée de travail contre l’extrême-droite, ses idées, ses pratiques, est une initiative conjointe organisée par la FSU, la CGT, Solidaires et des organisations de jeunesse : UNEF, FIDL et UNL.

de 9h30 à 17h30 ateliers à la Bourse du travail de Paris

Autour de ces ateliers, il s’agit de construire un véritable outil, fidèle à notre histoire et à notre projet syndical dans un cadre unitaire.

Thématiques de la matinée :

"-" immigration/discriminations/préférence nationale – luttes des peuples en Europe face à l’extrême-droite – les droits des femmes : combattre le projet sexiste de l’extrême-droite – les municipalités sous gestion d’extrême-droite et les territoires

Après-midi :

"-" synthèse des ateliers du matin – quatre ateliers sur un seul thème : Comment organiser la contre-offensive – syndicale sur le terrain et combattre le pseudo-discours social de l’extrême-droite (programme économique du FN, discours de l’extrême-droite sur l’État, les services publics, les fonctionnaires, l’éducation, la mondialisation, l’Europe) ?

à partir de 19h30 meeting au siège de la CGT

263 rue de Paris, Montreuil (M° Robespierre ou Porte de Montreuil)

Télécharger le programme complet

Pour participer à la journée, contacter la FSU 75