Manifestation du 1er mai

mardi 26 avril 2011
par  webmestre
popularité : 96%

dimanche 1er mai

Manifestation unitaire pour la solidarité internationale et le progrès social

à l’appel de CGT - FSU - CFDT - UNSA - Solidaires

14h30 de République à Nation

Partout participons aux manifestations unitaires du Premier Mai pour :

• Donner la priorité à l’emploi par des choix de politiques économiques et sociales prenant appui sur une réelle politique industrielle qui réponde aux impératifs écologiques et des services publics de qualité, favorisant la réduction des inégalités.
Prioriser des mesures en faveur des jeunes. Mettre fin au non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

• Augmenter les salaires, les pensions et le pouvoir d’achat, permettre à chacun de vivre dans la dignité en garantissant le droit pour toutes et tous à une protection sociale solidaire et de haut niveau tout au long de la vie ; Faire reculer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes

• Améliorer les conditions de travail et faire reconnaître la pénibilité ;

• Lutter pour l’égalité des droits et contre toutes les discriminations, notamment concernant tous les travailleurs migrants.
L’exigence d’une vie meilleure faite de justice sociale, du respect des droits fondamentaux, d’un travail respectueux de la dignité et des besoins de chacun, reconnu et valorisé doit se faire entendre.
Mobilisons-nous pour la solidarité entre les salariés et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social, la solidarité entre les peuples. C’est de cette
façon que reculeront l’exclusion, le racisme, le rejet de l’autre.

tract unitaire