Outils militants

samedi 3 octobre 2015

Congrès FSU Paris 2016

Elections internes : appels à candidatures

lundi 16 janvier 2012

La "crise" : comprendre pour mieux combattre

En ce début d’année 2012, un nouveau traité européen est annoncé afin d’imposer l’austérité partout et pour tous, dans la durée, sans d’ailleurs que les marchés en soient « rassurés ». Ce sont les populations qui vont donc continuer de payer au prix fort les effets d’une crise économique et sociale dont elles (...)

jeudi 15 décembre 2011

Ce que veut la FSU, des services publics pour tous et partout

Coupes budgétaires, diminutions des salaires et des retraites, suppressions d’emplois, déréglementations et destruction des Services Publics : les politiques d’austérité dictées par les marchés préservent la finance et se généralisent dans (...)

décembre 2011

La FSU entend contribuer à l’évolution du système éducatif

La FSU entend contribuer à l’évolution du système éducatif, dans la perspective d’une nouvelle étape de démocratisation au regard des enjeux humains, économiques et sociaux.
Télécharger le document

jeudi 3 mars 2011

Travail : contenu et réalité, stage FSU vendredi 11 mars

La FSU Ile de France organise un stage sur le thème "Travail : contenu et réalité" le vendredi 11 mars à la Bourse du Travail à Paris.
Les situations de travail se dégradent, les collectifs sont mis à mal, compromettant la santé, pourrissant la vie et les rapports sociaux.
En même temps, les femmes (...)