Droits et libertés

mardi 3 avril 2018

L’Inter-LGBT dont la FSU est partenaire, organise le Printemps des Assoces

PRINTEMPS DES ASSOCES Pour la 19e année consécutive, l’Inter-LGBT organise le Printemps des Assoces, le plus grand salon LGBTQI+ de France qui regroupe plus de 100 associations. Cette année encore, l’événement continuera de prendre une plus grande ampleur en combinant 2 jours de forum, des ateliers et (...)

vendredi 16 décembre 2016

La FSU est aux côtés du peuple syrien

La FSU est solidaire du peuple syrien et condamne avec fermeté le régime de Bachar El Assad et les exactions qu’il mène en Syrie : assassinats, bombardements, populations affamées…
La FSU s’alarme de la situation vécue par les syriens et condamne le recours désormais tragiquement ordinaire aux crimes (...)

mercredi 15 octobre 2014
par  Webmestre National

17 octobre 1961 / 17 octobre 2014

Le 17 octobre 1961, sous les ordre du tristement célèbre Maurice Papon, la police parisienne faisait un massacre contre une manifestation pacifique de famille algérienne protestant contre le couvre feu qui leur était imposé.
Comme chaque année le collectif « 17 octobre 1961 » organise un (...)

mercredi 15 octobre 2014
par  Webmestre National

Les lycéens de la FIDL suppléent les manque de l’état !

Cheik, lycéen parisien, placé en centre de rétention,à été libéré. Non pris en charge par l’ASE, il est retourné à la rue. Il se retrouve hospitalisé pour dénutrition. Il est à l’image des dizaines de lycéens sans papiers parisiens et illustre une situation dramatique qui perdure.
Depuis des mois des lycéens (...)

mercredi 4 janvier 2012

Colloque Institut de Recherches de la FSU, CGT, LDH - Immigration : le défi des droits

Immigration : le défi des droits - Colloque CGT, LDH, IRFSU