CHS-CT

Toutes les informations sur le site de la FSU Ile de France dédié au CHS-CT

lundi 22 avril 2013

Guide information VIOLENCES ET INCIVILITES AU TRAVAIL

La question des risques psychosociaux est un volet important du travail de prévention concernant les atteintes à la santé et au bien être au travail. Chaque année, de nombreux collègues sont confrontés à des violences ou des incivilités dans le cadre de leurs missions, que ce soit par des personnes (...)

lundi 26 novembre 2012

Santé au travail, un enjeu syndical

Le travail dans le secteur privé et le secteur public a été ces dernières années agressé par les nouvelles pratiques de management, les suppressions massives d’emploi, la pression de la rentabilité, le mépris envers les salariés. Le « new public management » a frappé de plein fouet la Fonction Publique, (...)

mardi 11 septembre 2012

Comité Hygiène et Sécurité - Conditions de travail

Alors que les CHSCT existent depuis 1982 dans le privé, ils n’ont été créés dans la fonction publique qu’en 2010. Dans l’éducation nationale, les CHS académique ont été transformés en CHS CT Comité Hygiène et sécurité, la partie CT signifiant : Conditions de Travail. Leur mise en place doit permettre une (...)

samedi 1er septembre 2012

Documents vierges à télécharger