vendredi 13 avril 2018

Communiqué CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les (...)

mercredi 11 avril 2018

La FSU Ile de France participera à la manifestation interprofessionnelle du 19 avril

Manifestons le 19 avril
Le gouvernement multiplie les projets qui mènent à une société du « chacun pour soi » et remet en cause toutes les garanties collectives. Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié.e.s du privé et du public, ainsi que pour les retraité.e.s.
Dans la (...)

mercredi 11 avril 2018

SNCF : éloge des services publics

On connaît cette formule : le service public, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. C’est à la fois vrai et réducteur. C’est vrai sur le plan économique et social. Une étude de l’Insee avait même montré en 2008 que certains des plus importants services publics étaient deux fois plus efficaces que (...)